Sélectionner une page

La Maison Louis Jadot débarque
à La Croisette

Louis Jadot, grande Maison de Bourgogne fondée en 1859, a hissé ses vins au sommet des appellations les plus prestigieuses de Bourgogne.
Dès la réouverture de notre restaurant, nous aurons le plaisir de vous proposer différents vins de leur production sur notre nouvelle carte d’été.
En attendant, découvrez l’histoire et le savoir-faire de ce domaine d’excellence.

maison-jadot

Le début d’une grande histoire

En 1859, Louis Henri Denis Jadot développa son activité en privilégiant les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin vers les marchés du Nord de l’Europe, il contribua déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Par la suite, plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise familiale.

Un domaine d’excellence

La Maison Louis Jadot détient le statut de domaine d’excellence : en effet, les vignobles ont abandonné depuis plus de 20 ans l’utilisation des produits de synthèse. Le domaine Louis Jadot met désormais en avant un savoir-faire, un respect des traditions et du travail de la terre en appliquant le principe d’agriculture raisonnée.
Certaines de leurs parcelles sont même en biodynamie. Cette passion du terroir mêlée à des approches modernes et à une attention toute particulière dans le traitement du raisin, de sa cueillette à sa maturation en fût, ont fait de chaque vin Louis Jadot un cru d’exception.

Découvrez les puissants arômes de ses cépages, explorez la richesse du terroir bourguignon en découvrant le Savigny-lès-Beaune 1er Cru La Dominode 2015 et bien d’autres disponible dès la réouverture de notre restaurant. À cette occasion, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre nouvelle carte et de nouvelles sélections oenologiques.

accords-mets-vins

La sélection de La Croisette

Découvrez le Savigny-lès-Beaune 1er Cru La Dominode 2015 :
Côte de Beaune au monocépage de Pinot Noir. Ce vin franc et léger sans trop de tannin laissera place aux arômes de cerise, framboise et fraise. Ce vin sera parfait avec une salade, de la viande blanche ou du gibier à plumes.

Des appellations prestigieuses

Les vins Louis Jadot blancs ou rouges prennent racine au cœur de quelques unes des plus belles vignes en monocépage de France.

Sur ses 225 hectares dont 115 situés en Côte d’Or, les vignobles travaillent le Chardonnay et le Pinot Noir le tout, dans les appellations les plus prestigieuses telles que Volnay, Puligny-Montrachet, Pommard, Gevrey-Chambertin, Meursault
Les cépages produisent également, mais en quantité moins importante, du Gamay et de l’Aligoté. Son rayonnement est tel que la maison possède même un domaine dans l’Oregon, aux États-Unis.

Un savoir faire au service du terroir

Depuis bientôt 200 ans d’existence, la Maison Louis Jadot accorde une attention particulière à la préservation de la Bourgogne et de son patrimoine viticole.
En effet, depuis sa création, la Maison réussit à réunir des centaines de parcelles, qui se transmettent de génération en génération afin de garantir la qualité des vins de ce terroir unique.

Rendez-vous à La Croisette

Lors la réouverture de notre établissement, toute l’équipe de La Croisette a hâte de vous retrouver pour partager de nouveaux moments de plaisir gustatifs et de découverte oenologique.

Ne manquez pas nos accords mets et vin établis à l’occasion  de la publication des prochaines recettes du Chef !

logo-croisette

Nous vous accueillons du lundi au dimanche
De 10h à 23h30
Déjeuner de 12h à 15h | Dîner de 19h à 23h30

La Croisette, Brasserie maritime
31, place du Maréchal Leclerc
44500 La Baule-Escoublac - France