Sweet Dream
Jazzy | Chic | Lounge
Sweet dreams are made of this…
Vous connaissez peut-être la chanson, mais connaissez-vous le charmant duo de musiciens venu envoûter les soirées jazz de La Croisette ces derniers mois ? Composé de Nelly Le Quilliec au chant et de Jean-Noël Rozé au piano, Sweet Dream arbore un large répertoire musical façonné par un style unique et surprenant : le leur.


Au chant
Originaire de Vannes, Nelly Le Quilliec est passionnée de chant depuis l’enfance. Autodidacte, elle intègre plusieurs projets musicaux depuis l’année 2000 en tant que chanteuse, interprète et compositrice. Parmi eux : le Tribute to Pink Floyd « Empty Spaces » créé par le guitariste Yvan Guillevic, au sein duquel elle fit la rencontre de Jean-Noël Rozé, claviériste.
Ses références jazz, soul & funk sont – entre autres – influencées par des voix telles que celles d’Ella Fitzgerald, Norah Jones, Kate Bush, Sade.
Au piano
Un peu plus loin en Bretagne, à Vitré, Jean-Noël Rozé est marqué dès l’enfance par la musique et notamment le piano. Il débute ainsi la pratique de cet instrument qui le suivra au cours de tous ses projets. Intermittent depuis une vingtaine d’année, Jean-Noël s’est investi au sein de groupes de rocks (Tribute to Pink Floyd « Empty Spaces », Projet Yvan Guillevic…) ainsi que dans diverses associations de pratique musicale.
Ses influences sont variées mais pointues : des groupes comme Pink Floyd, The Doors, Genesis mais aussi un répertoire plus blues et jazz, construisent son univers.
L’histoire du duo
Le duo Sweet Dream voit le jour en 2012. Partageant la même passion artistique au coeur du projet Empty Spaces depuis 2006, Nelly et Jean-Noël, décident de se lancer dans un nouveau projet musical aux notes jazz, soul, mais aussi pop : c’est la touche Sweet Dream.
Jean-Noël et Nelly se plaisent à revisiter des tubes pop & rock avec l’esprit lounge et jazzy qui leur colle à la peau. On retrouve par exemple Walking on the moon de Police, Everybody’s got to learn sometimes des Korgis ou encore It’s Oh So Quiet de Björk. Un vrai vent de fraîcheur s’installe alors sur des tubes que l’on pensait déjà connaître par coeur…

L’anecdote
C’est en venant boire un verre avec une amie que Nelly Le Quilliec prend connaissance des soirées Jazz à La Croisette par le biais d’une discussion avec leur serveur « très sympathique » 😀
Le directeur du restaurant, Yves Pellan, prit ensuite contact avec le duo et provoqua ainsi la venue régulière de ces musiciens talentueux !

On adore
Leur créativité sans limite
Leur univers feutré et innovant
Leur simplicité et leur sympathie
Leur complicité sur scène, qui offre un spectacle intimiste
Leurs reprises élégantes de titres célèbres
Et surtout, leurs concerts à La Croisette 😉 !
Si vous ne connaissez pas encore…
Suivez les dernières actualités de Sweet Dream sur les réseaux sociaux 😉
Pour en savoir + sur le parcours et les projets musicaux de Nelly et Jean-Noël, rendez-vous juste ici :
Enfin, pour découvrir l’histoire du Tribute to Pink Floyd : Empty Spaces, rendez-vous sur http://www.empty-spaces.fr/ !

Prochain rendez-vous : Jazz à La Croisette
Bloquez vos agendas !
La prochaine édition de Jazz à La Croisette aura lieu le jeudi 14 Novembre.
Le duo Sweet Dream nous fera le plaisir de venir réchauffer les lieux et de vous offrir une soirée agréable autour d’un verre, ou d’un bon repas !

Nous vous accueillons 7 jours / 7
De 9h à 23h30
Déjeuner de 12h à 15h | Dîner de 19h à 23h30
La Croisette, Brasserie maritime
31, place du Maréchal Leclerc
44500 La Baule-Escoublac - France
Tel : (+33) 2 40 60 73 00