Sélectionner une page

Notre nouvelle carte des vins

Depuis quelques semaines, nous avons eu le plaisir de mettre en place notre carte d’hiver 2021/2022.
Parmi les exclusivités à découvrir, de nouvelles recettes gourmandes et raffinées bien sûr, mais également une carte des vins entièrement repensée.

Sa particularité ? Nous pouvons désormais vous proposer l’intégralité de nos références à déguster au verre !

Pour ce faire, nous avons opté pour le système Coravin, dont nous vous livrons les secrets au sein de ce nouvel article de blog.

carte-des-vins-la-croisette

De nouvelles références prestigieuses

De nombreuses nouveautés figurent désormais sur notre carte des vins. Désireux de faire évoluer le rapport qualité/prix des gammes de vin proposés jusqu’alors, le Directeur de La Croisette, Jean-Pierre Champié, a effectué une soigneuse sélection.

Parmi les références notables, des vins de la Maison Kressmannune très grande maison bordelaise qui fête cette année ses 150 ans –  ont fait leur apparition à la carte : c’est le cas, par exemple, du Sauternes Kressmann et du Kressmann Monopole.

Acteur majeur du secteur viticole bordelais, la Maison Kressmann propose des appellations réputées dans le monde entier. Nous sommes très fiers de pouvoir vous faire découvrir des vins de leur production. 

De nouveaux vins rouges sont également à découvrir : c’est le cas du Château Chillac, un très bon vin de table du Bordelais, mais aussi du Langlet (vin de Graves 2ème appellation du Domaine Latour Martillac, un des domaine les plus prestigieux de France) et du Lion des Corbières, vin bio des terres Narbonnaises, chères à notre Directeur, à qui elles rappellent des souvenirs d’enfance.

Le système Coravin : qu’est-ce que c’est ?

Pour pouvoir vous proposer une telle gamme de vins à déguster au verre, il a fallu réfléchir à une solution permettant de préserver la qualité du vin une fois la bouteille débouchée. En effet, dès lors qu’une bouteille est ouverte, le vin s’oxyde au contact de l’air. Bien que cette oxydation permette, dans un premier temps, de réveiller les arômes du vin, il ne faut pas oublier qu’une fois prolongée, celle-ci altère la qualité de la boisson et peut la faire tourner.

Nous avons alors pensé au système Coravin, dont le fonctionnement se distingue clairement de la majorité des systèmes de préservation du vin. En effet, si la plupart retarde l’oxydation, la technologie Coravin est, elle, conçue pour servir le vin sans ôter le bouchon de la bouteille. Une aiguille y est insérée délicatement sans abîmer le bouchon : lorsque le vin est extrait par cette aiguille, la présence d’un gaz neutre (l’agon) permet d’éviter le contact entre l’oxygène et le vin, et donc de garantir sa conservation sur le long terme.

Grâce à cette technologie révolutionnaire, le vin conserve l’intégralité de ses arômes.

Venir découvrir notre carte des vins

Vous avez désormais la garantie de pouvoir déguster un ensemble de vins soigneusement sélectionnés par nos soins dans le respect de la conservation des arômes.

Rouges, blancs, rosés : la pluralité de notre nouvelle carte des vins saura vous satisfaire et les conseils avisés de notre Directeur Jean-Pierre Champié vous orienteront vers le meilleur choix, à l’apéritif, au déjeuner ou au dîner !

logo-croisette

Nous vous accueillons du lundi au dimanche
De 10h à 23h00
Déjeuner de 12h à 14h30 | Dîner de 19h à 23h00

La Croisette, Brasserie maritime
31, place du Maréchal Leclerc
44500 La Baule-Escoublac - France